Bentos à la francaise !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des bentô équilibrés ?

3 participants

Aller en bas

Des bentô équilibrés ? Empty Des bentô équilibrés ?

Message  Nath Lun 3 Nov - 22:58

Comment est-ce que vous faites des bentô équilibrés ? Pour vous, qu'est-ce que c'est un bentô équilibré ? Quelles sont les associations qui ne vous conviennent pas ? Quelles sont celles dont vous raffolez ?


Dernière édition par Nath le Ven 21 Nov - 19:25, édité 1 fois (Raison : dépersonnalisation du sujet)

Nath

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bentô équilibrés ? Empty Re: Des bentô équilibrés ?

Message  Malanix Mar 4 Nov - 14:22

Ah la je t'avoue que pour moi si, c'est gagné ^^. Mais ne nous formalisons pas. (Et puis je me sens pas réellement visé j'ai jamais mis de surimi dedans encore :p)

Je vais donc essayer de défendre la cause des proteineuse, comme je sais le faire, c'est a dire trés maladroitement ^^

Il ne faut pas oublié que les Bentos que tu vois ici, c'est 1 repas sur 3 dans la journée, et qu'on ne met pas tous les bentos de la semaine.
Ainsi, peut etre que ce melange jambon/surimi, la personne qui a mis ça dans son Bento a fait des repas super équilibré pendant la semaine entière avant de se le permettre ce plaisir. (je fais ça aussi :p)

Ca peut également parfois etre la seule source de proteine de la journée. Il faut voir si il y' avait de la viande ou des oeufs dans ce bento ou autre source. Apres y'a les portions qui rentrent en jeu mais je ne peut pas en parler puisque je ne me vois pas de quel Bento tu parle. ça serait trés mal-venu de ma part ^^

Dans mes Bentos perso (enfin, ceux de mon homme plutot), j'y met pas grand chose en entrée (2 étoiles de jambon ou/et d'emmental ça fait pas 1/3 ^^), 2/3 plat feculents/legumes + viande, et 1/3 dessert (d'habitude fruitet/ou fromage blanc). Tout ça dans un Bento pour femme donc de 500/600 ml.

Je connais les doses de protéines, de sucres et de graisse qu'il nous faut chaque jours (changement de regime alimentaire brutal pour un plus sain depuis le debut de l'année, et les Bento semble coller parfaitement avec ce fonctionnement) donc j'arrive facilement a composé entre la nutrition et le plaisir gustatif de mon homme qui, pourtant gros mangeur, ne fini pas toujours son Bento.

Et enfin, certains se fiche totalement du coté nutrition du Bento. C'est un choix qui ne doit pas être désagréable a assumer d'ailleurs ^^

Voila voila, en espérant ne pas avoir semblé trop agressive, et énervée, ce n'est absolument pas le cas même si ce message m'a touché ^^


ps: enfin un message a lire sur ce forum cheers
Malanix
Malanix

Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008

http://bentoblog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bentô équilibrés ? Empty Re: Des bentô équilibrés ?

Message  Nath Mar 4 Nov - 19:43

Surprised


Dernière édition par Nath le Lun 2 Fév - 5:03, édité 1 fois

Nath

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des bentô équilibrés ? Empty Re: Des bentô équilibrés ?

Message  Malanix Mar 4 Nov - 20:07

Mais non mais non t'en fais donc pas. ^^ Tu l'a bien écrit que ce n'etait pas le but.

Mais pour votre punition je vous condamne a poster sur ce forum tout les jours ! Mouhahahaha Twisted Evil
Malanix
Malanix

Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2008

http://bentoblog.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bentô équilibrés ? Empty Re: Des bentô équilibrés ?

Message  bubble gum Jeu 13 Nov - 14:25

Rooooooo mais c'est moi !!!!!

et vu la taille des bentos.... je ne pense vraiment pas abuser de protéines ( lol ), avec une tranche de jambon blanc et 4 surimis !!!!
je pense aussi que mon alimentation est relativement bien équilibrée ( je respècte + ou - bien la règle du 421 )
Au fait je ne suis pas blessée du tout !!!!!
mais oui comme punition je suis daccord avec Malanix Wink

bizouille
bubble gum
bubble gum

Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 28/09/2008

http://scrapmalice.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des bentô équilibrés ? Empty Re: Des bentô équilibrés ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser